La rentrée de l’Inaudible

C’est pas pour tout de suite, mais je me suis dit qu’un petit point sur les projets en cours de ton Walter ne pouvait pas faire de mal.

Alors quels sont-ils, ces projets ? Eh bien ils sont trois.

CDMM, saison 3

La couleur de la saison est mauve

Ta saga préférée revient, pour sa troisième et ultime saison (eh oui, après c’est fini) en octobre prochain. À cause de problèmes de rôles en retard, il se sera écoulé plus d’un an entre la fin de la précédente saison et le début de celle-ci, mais cette fois tout est prêt, monté, mixé et programmé : à partir du 5 octobre, et à raison d’un épisode par semaine (ou presque), tu découvriras l’issue des aventures du Colonel Dupont de Lalma, d’Anisette Mentalo, de John John et de tous les autres bras cassés de Comment devenir maîtres du monde en 10 leçons (ou pas).

Jusque là, on était tranquilles

Et toi aussi, jusque là…

C’est la fiction qui prendra la suite de CDMM. Je ne t’en dis pas plus pour l’instant, sinon qu’il s’agit d’unitaires de format court et plutôt rigolo (en tout cas ça m’a fait rire) basés sur des situations absurdes, et en compagnie de quelques podcasteur/teuses que tu connais sans doute. Rendez-vous au début de l’année prochaine pour plus de détails.

Le projet secret

Chuuut… c’est secret

Ah ! Ça c’est secret (comme indiqué ci-dessus), mais c’est énorme ! Une nouvelle saga en trois saisons de 10 épisodes chacune, sur laquelle ton Walter travaille d’arrache-dents (il en a plus que de pieds) depuis plus de 6 mois déjà. La structure est globalement dessinée, le story board des épisodes aussi, une distribution idéale envisagée (même si aucun acteur n’a encore été contacté), et 4 épisodes déjà écrits à ce jour. Aucune date de parution n’est fixée pour l’instant, bien sûr.

Les autres podcasts

Les incontournables seront au rendez-vous de la rentrée, je te rassure (au cas où tu te serais inquiété).


Le Walter Proof Experiment revient, bien sûr ! Date de lancement de la saison 6 le 28 septembre. Avec des bruits, des créations sonores et des trouvailles musicales toujours plus ébouriffantes.





Je donne ma langue entame sa saison 2 avec un plaisir non dissimulé. Rendez-vous chaque premier vendredi du mois pour se réjouir des mauvais usages de la langue française dans les podcasts, à la radio, ou à la télé.





Le cabot le plus cabot du Paysage Podcastique Francophone est toujours en vacances, et n’envisage pas de reprendre le chemin des studios de Pompidoudinoutou tant qu’il n’aura pas reçu de nouvelle question.


Enfin, une refonte du site de l’Inaudible est aussi au programme, sans doute pour la fin septembre. Bonne rentrée et à plus tard… si on est plus au bar !

About the Author
Blogueur, podcasteur, éleveur de pingouins. Champion olympique de tir au flanc à quinze mètres. Diplomé d'Arrevarde. Grand croix de bois de la région d'horreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.