Navigate / search

WWSh082

walter's weekly show

C’est la semaine de Walter, c’est la saison 3, et c’est l’épisode 82 !
Té, peuchère !

Lire

Entendu dans cet épisode :
Proud Mary par Creedence Clearwater Revival, Ike et Tina Turner, Solomon Burke, Elvis Presley, Bruce Springsteen et Acid Drinkers
Whole Lotta Love, par Michael Winslow
Test de Siri, chez Mac4Ever
A Duet with Siri par Jonathan Mann
Le Chipophone
Sid Abitball
William Shattner chante Bohemian Rhapsody
Chantal Lauby et Vincent Malone : L’été indien sur Cosmos 99 et par Boney NeM
Vincent Malone : Le roi des papas, Merdocu, L’ours qui pète et qui rote, Voyage Voyage

avec la participation de
@LaurentDoucet
Cirebaf
@Griffoooo
@SevLalou
@Minarey
@Nono71c
@PopGoestheWZA
@MaodeParis
@Diapason30
@PeredeFamille
@JSHamel_99

merci à
Philippe
@CyrilGalline
@LoloBobo
@nfevrier
@PurBeurre

walter à l'inaudible point com

Walter Proof

Blogueur, podcasteur, éleveur de pingouins. Champion olympique de tir au flanc à quinze mètres. Diplomé d'Arrevarde. Grand croix de bois de la région d'horreur.

Comments

Orhion

Salut Walter, je sais que j’interviens un peu après la bataille, mais qui suis je pour défier l’Espace et le Temps hein ?
En tout cas même si je suis toujours dans l’incapacité de pouvoir te donner des réponses audibles pour ta devinette j’ai essayé de résoudre le grand mystère de ce numéro 82 : Je veux parler de la version fantôme de Kashmir ( encore une chèvre qui a réussi ).
Alors entre deux réparations j’ai fait ma petite enquête et je crois que … enfin, je suis certain … de ne pas avoir trouvé la solution. Je sais, honte à moi !
Il faut dire aussi que c’est une version pour le moins insolite, avec une instrumentation assez orientalisante et une voix aux sonorités irlandaises, et donc, j’ai pensé que ça se trouverait facilement, parce que bon, des chanteurs(euses) de Raï ça ne doit pas courir les rues de Dublin ? et ben on dirait que je me suis fourvoyé… 🙁
Pour le coté orientale j’ai bien trouver cette version ( http://www.youtube.com/watch?v=E1SzT9n9_xw&feature=related) datant de 1994 ou Robert Plant et Jimmy Page sont accompagnés par l’ensemble d’Hossam Ramzy et le London Metropolitan Orchestra et pour le coté voix féminine je n’ai pas trouvé grand chose comme référence juste un groupe de fan du nom de Lez Zeppelin et une version de Ofra Haza ( http://www.youtube.com/watch?v=Fu5Cgb6Yy4Y ) mais rien qui ressemble à ce que tu as passé …. Ah et j’ai trouvé aussi une version WTF?? ( http://www.youtube.com/watch?v=aZ82PqszF5o ), la version Chant Grégorien !
Sinon comme le son avait l’air propre et aurait pu faire penser à quelque chose d’officiel ou d’enregistré par des professionnels j’ai chercher du coté des “Tribute ” et autre ” Cover ” lors de cérémonies officielles ( Granny Award, MTV machin et autre … ) et je n’ai trouvé qu’une version de Whole lotta love par Nina Persson ( http://www.youtube.com/watch?v=busdLFzxNrc ), qui est une irlandaise du Nord puisque elle est suedoise …
Enfin voilà, voilà j’espère qu’un autre que moi aura trouvé le fin mot de l’histoire ou que toi même tu retrouvera la référence de cette version de Kashmir qui avait l’air ma foi, fort sympathique.

Sinon pour parler de la véritable devinette, l’authentique, la vraie de vraie, elle était assez s!mpl3 pui$que la r[]ponse est … £ù^%)..*/.àñ|
…..*`_çà?!§$…
…..#

Walter Proof

Salut Orhion ! Ça fait plaisir de te voir rôder dans nos parages interstellaires même si ce n’est que par écrit !
Merci pour toutes ces pistes intéressantes : la version grégorienne est énorme ! 😀
Pour connaître l’identité de l’interprète de Kashmir, il faudra attendre le WWSh082, actuellement dans les tuyaux !
Mouhahaha !

Leave a comment

name*

email* (not published)

website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.